Hamilton Heights

Hamilton Heights est bordé au Sud par Manhattan et au Nord par Wahington Heights. Pour être plus précis, ses frontières  sont la 135e rue, la 155e rue, l’Hudson River et Edgecomb Avenue.

Hamilton Heights a récemment gagne en popularité, spécialement auprès des chercheurs d’appartements désireux de s’offrir des appartements plus spacieux que dans d’autres quartiers de Manhattan. C’est une destination de choix pour ceux souhaitant vivre à Manhattan sans pour autant payer les prix de Manhattan. Le quartier a ses cotés négatifs, un haut taux de criminalité bien qu’en forte baisse depuis 2005 suite a l’arrivée de populations plus aisées dans le quartier. Cependant il vaut mieux rester prudent une fois la nuit tombée, surtout si vous êtes une femme seule. Le changement de population a certes fait baisser la criminalité mais il n’a pas affecte les loyers, ce qui est un point très positif.

De nombreux étudiants choisissent désormais de vivre dans ce quartier à cause de ses bas prix. Les étudiants tentant le City College ou l’université de Columbia devraient adorer Hamilton Heights qui se trouve à proximité de leurs écoles.  L’architecture pittoresque et les grands arbres tout le long de l’Hudson River donnent un cachet certain au quartier et est parfait pour ceux cherchant un quartier en ville pour élever une famille. Les chercheurs de bonnes affaires devraient être sur d’avoir Hamilton Heights sur leur radar car c’est un des rares quartiers à offrir de grands appartements, souvent récemment rénovés, à des prix modiques.  Hamilton Heights est aussi le quartier des jeunes professionnels débutant dans la vie et est idéal pour un premier achat.

Le quartier offre peu de divertissements mais son accessibilité permet de rallier tout New York aisément, les lignes 1, A, B, C et D ainsi que de nombreux bus desservent le quartier d’Hamilton Heights. Si vous cherchez à rejoindre Harlem ou se trouvent de nombreux centres culturels comme les jazz clubs et le Dance Theater d’Harlem. Pour se divertir dans la journée il y a le parc de Saint Nicholas ou vous pouvez trouver la dernière résidence d’Alexander Hamilton, l’Hamilton Grange, et son environnement naturel sublime, la demeure étant situe au sommet d’une haute colline.  La colline est idéale pour une courte ballade et offre une magnifique vue d’Harlem. Même si la zone n’est pas aussi bien pourvues en commerces que d’autres quartiers commerciaux de Manhattan, on peut tout de même trouver aisément des épiceries et des magasins divers. Ce quartier boiseux est un endroit idéal pour trouver un appartement à bon prix et pourtant son développement en un des meilleurs quartiers de Manhattan est inévitable.

Pour plus d’informations sur Hamilton Heights:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.